Mindful 15

Programme de réduction du stress et d'amélioration du bien-être
basé sur la pleine conscience (mindfulness)

Vous êtes stressé(e)

Etre stressé(e) est devenu... normal. Avec des emplois exigeants ou instables (59% des salariés considèrent leur emploi comme leur première source de stress), une vie de famille hyperactive et parfois compliquée et le manque de temps pour soi, il est facile d'être stressé(e). 

 

Comment votre stress se manifeste-t-il? Vous vous sentez fatigué(e), fébrile, tendu(e), irritable? Vous avez de la difficulté à vous endormir et votre sommeil est agité? Ou vous avez le sentiment d'être dépassé(e) par les évènements et de toujours vivre dans l'urgence, en apnée? Vous avez du mal à rester concentré(e), vous faites plus d'erreurs et votre rendement professionnel a diminué? Autre chose?

Et qu'avez-vous fait jusqu'à présent pour améliorer votre situation? Est-ce que ça a donné les résultats que vous espériez? Durablement?

Reprenez le contrôle
  
Votre capacité à réduire votre niveau de stress et à vivre de façon plus calme, plus détendue et plus satisfaisante est entièrement à l‘intérieur de vous et c'est plus simple que vous ne le pensez. Votre bien-être ne dépend pas des évènements externes mais de la façon dont vous y réagissez. Apprenez à contrôler votre expérience interne et vous serez capable de réduire significativement votre niveau de stress. Vous pouvez le faire très simplement avec Mindful 15, un programme basé sur la pleine conscience (mindfulness).
        
Utlisée depuis le début des années 1980, l
a pleine conscience est une méthode validée pour traiter efficacement le stress chronique (MBSR: Mindfulness Based Stress Reduction).

 

Cliquez ici si vous ne savez pas ce qu'est la pleine conscience, poursuivez avec ce qui suit si vous savez ce que c'est.  

Qu'est-ce que Mindful 15

 

Mindful 15 est un programme de réduction du stress et d'amélioration du bien-être qui dure 5 semaines. Il est progressif, le contenu de chaque semaine est bâti sur ce que vous avez appris la semaine précédente, il est simple et dynamique et ne requiert que 15 minutes de votre temps chaque jour. Il s'organise de la façon suivante:

✔ Semaine #1: vous allez avoir une vue d'ensemble du programme qui va vous permettre d'établir le contexte pour le reste de votre expérience; vous allez faire des exercices centrés sur la respiration qui vont vous aider à vous inscrire dans le moment présent.

✔ Semaine #2: vous allez identifier vos sources de stress objectivement; vous allez apprendre à être attentif à vos sensations corporelles pour développer votre conscience de comment vous réagissez aux situations stressantes. 

✔ Semaine #3: vous allez apprendre à être à l'écoute de vos émotions de manière à entretenir une relation saine avec elles.

✔ Semaine #4: vous allez réfléchir à votre rapport à vos propres pensées et repérer celles qui sont toxiques; vous allez apprendre à les observer, sans participer, ce qui va vous permettre de surmonter les obstacles que vous vous créez vous-même.

✔ Semaine #5: vous allez adopter une attitude mindful (pleinement consciente) dans tous les aspects de votre vie.

Le programme Mindful 15 a deux dimensions et les deux travaillent ensemble: une dimension "physique" avec la pratique d'exercices de méditation mindfulness (+ des exercices de centrage, de sophrologie et de relaxation) et une dimension "intellectuelle" qui va vous amener à réfléchir à certaines de vos façons de faire et d'être qui entretiennent votre stress et vos éventuels paterns d'échec, et à vous en libérer.

 

Le programme Mindful 15 est super flexible et accessible: il se déroule entièrement en ligne, vous pouvez le faire quand vous voulez, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez*. Le contenu se compose de:

✔ 15 modules diffusés par e-mail à intervalles réguliers;

 

✔ 15 exercices dont 10 exercices audio dirigés qui vous sont transmis via une application mobile**.

* Des sessions de coaching individuel sont offertes en option.

** Vous devez posséder un téléphone mobile de type smartphone pour faire le programme. 

Les exercices ne sont pas une chose de plus que vous devez faire dans vos journées chargées mais des moments privilégiés que vous vous accordez, loin de vos préoccupations. Ils vous procurent un bien-être immédiat et des bénéfices qui vont durer le reste de votre vie (tel que montré par cette étude).

Mais attendez, ce n'est pas tout: avec Mindful 15 vous n'allez pas seulement réduire votre niveau de stress, vous allez aussi:

 

✔ Améliorer votre capacité à être et à rester concentré(e) ce qui va vous permettre d'être plus efficace dans ce que vous faites et donc de dégager plus de temps pour vous.
 

Répondre plutôt que réagir aux situations auxquelles vous êtes confronté(e) et avoir, dans tous les aspects de votre vie, plus de latitude et plus de choix.   
 

✔ Etre plus ouvert(e) sur le monde et sur les autres ce qui va vous permettre d'avoir une plus grande confiance en vous pour donner à votre vie la direction que vous souhaitez.
 

Pour obtenir tout ça, tout ce que vous devez faire c'est prendre 15 minutes par jour, pour vous.

C'est scientifique

De nombreuses recherches ont montré que les exercices du programme Mindful 15 ont des effets sur votre cerveau qui contribuent à: 

  • réduire votre stress (régulation du cortisol et de l'adrénaline);
     

  • améliorer votre focus (augmentation de l'épaisseur corticale);
     

  • améliorer votre traitement de l'information (gyrification);
     

  • améliorer vos fonctions cognitves (densification de la matière grise);
     

  • améliorer votre humeur (augmentation des niveaux de dopaine et de sérotonine).

La pleine conscience c'est comme aller au gym et faire travailler vos muscles, mais dans ce cas-ci, vous ne faites pas travailler les muscles de votre corps, vous faites travailler les muscles de votre cerveau qui vous aident à comprendre et contrôler vos émotions.

 

 

Dr. Zindel Segal, Professeur de psychiatrie, Université de Toronto

Retrouvez la forme

 

Les professionnels de la santé recommandent 15 minutes d'activité phyique par jour (cardio, musculation, souplesse) pour vous maintenir en forme ou la retrouver. 

 

Avec le programme Mindful 15, c'est la même chose: vous allez retrouver une endurance et une flexibilité mentales qui vont vous permettre de vivre plus sereinement en profitant pleinement de chaque instant. 

 

En 15 minutes par jour.

Commencez maintenant 

 

Mindful 15 vous est offert pour 149 CAN$ / 99 € et le meilleur moment pour commencer, c'est maintenant. Dites non au stress et aux frustrations, inscrivez-vous et laissez-vous guider vers une vie à la fois plus simple et plus riche. Choisissez votre devise: transaction en CAN$  ou transaction en .

Lorsque vous aurez complété la transaction vous allez être redirigé(e) vers une page pour créer votre compte pour l'application mobile (exercices audio dirigés) et vous recevrez le premier module du programme aussitôt après.

Vous avez des questions?

 

Complétez le formulaire.

L'important ce n'est pas ce que vous voulez faire, c'est comment vous voulez vous sentir.