Mindful 15

Programme de réduction du stress et d'amélioration du bien-être
basé sur la pleine conscience (mindfulness)

Vous êtes stressé·e

Etre stressé·e est devenu... normal. Avec des emplois exigeants ou instables, une vie de famille hyperactive et parfois compliquée et le manque de temps pour soi, il est facile d'être stressé·e. 

 

Comment votre stress se manifeste-t-il? Vous vous sentez fatigué·e, fébrile, tendu·e, irritable? Vous avez de la difficulté à vous endormir et votre sommeil est agité? Ou vous avez le sentiment d'être dépassé·e par les évènements et de toujours vivre dans l'urgence, en apnée? 

Et qu'avez-vous fait jusqu'à présent pour améliorer votre situation? Est-ce que ça a donné les résultats que vous espériez? Durablement?

Reprenez le contrôle
  
Votre capacité à réduire votre niveau de stress et à vivre de façon plus calme, plus détendue et plus satisfaisante est entièrement à l‘intérieur de vous et c'est plus simple que vous ne le pensez.

 

Votre bien-être ne dépend pas des évènements externes mais de la façon dont vous y réagissez. Apprenez à contrôler votre expérience interne et vous serez capable de réduire significativement votre niveau de stress. Vous pouvez le faire très simplement avec Mindful 15, un programme basé sur la pleine conscience (mindfulness).
        
Utlisée depuis le début des années 1980, l
a pleine conscience est une méthode validée pour traiter efficacement le stress chronique (MBSR: Mindfulness Based Stress Reduction).

 

Cliquez ici si vous ne savez pas ce qu'est la pleine conscience, poursuivez avec ce qui suit si vous savez ce que c'est.  

Qu'est-ce que Mindful 15

 

Mindful 15 est un programme de réduction du stress et d'amélioration du bien-être qui dure 5 semaines. Il est progressif, le contenu de chaque semaine est bâti sur ce que vous avez appris la semaine précédente, il est simple et dynamique et ne requiert que 15 minutes de votre temps chaque jour. Il s'organise de la façon suivante:

 Semaine #1: vous allez commencer à réduire votre agitation mentale avec des exercices centrés sur la respiration.

 Semaine #2: vous allez identifier objectivement vos sources de stress et  vous allez apprendre à être attentif à vos sensations corporelles ce qui va vous aider à vous sentir mieux, à l'intérieur. 

 Semaine #3: vous allez apprendre à être à l'écoute de vos émotions de manière à entretenir une relation saine avec elles.

 Semaine #4: vous allez réfléchir à votre rapport à vos propres pensées et apprendre à les observer, sans participer, ce qui va vous permettre d'éliminer le stress que vous créez vous-même.

 Semaine #5: vous allez apprendre à adopter une attitude mindful (pleinement consciente) dans tous les aspects de votre vie pour être calme et serein, le plus souvent possible.

Flexibilité et accessibilité

Le programme Mindful 15 est super flexible, vous progressez à votre rythme et tout ce que ça vous prend pour le faire c'est une adresse courriel et votre téléphone. Le contenu se compose de:

 15 modules diffusés par e-mail à intervalles réguliers;

 

 15 exercices dont 10 exercices audio dirigés (méditation, sophrologie, relaxation) diffusés via une application mobile.

Des sessions de coaching individuel sont offertes en option.

Les exercices ne sont pas une chose de plus que vous devez faire dans vos journées chargées mais des moments privilégiés que vous vous accordez, loin de vos préoccupations.

 

Ils vous procurent un bien-être immédiat et des bénéfices qui vont durer le reste de votre vie (tel que montré par cette étude).

Je voulais juste vous remercier pour votre programme que j'ai suivi avec intérêt, curiosité et plaisir. Je laisse désormais entrer la méditation chaque jour dans ma vie et c'est vrai que ça change beaucoup de choses et que c'est extrêmement instructif sur soi et sur nos réactions possibles. Je me sens plus sereine. Merci encore.

 

 

Virginie L.

Mais attendez, ce n'est pas tout 

Avec Mindful 15 vous n'allez pas seulement réduire votre niveau de stress, vous allez aussi:

 

 Améliorer votre capacité à être et à rester concentré(e) ce qui va vous permettre d'être plus efficace dans ce que vous faites et donc de dégager plus de temps pour vous.
 

Répondre plutôt que réagir aux situations auxquelles vous êtes confronté(e) et avoir, dans tous les aspects de votre vie, plus de latitude et plus de choix.   
 

 Etre plus ouvert(e) sur le monde et sur les autres ce qui va vous permettre d'avoir une plus grande confiance en vous pour donner à votre vie la direction que vous souhaitez.
 

Pour obtenir tout ça, tout ce que vous devez faire c'est prendre 15 minutes par jour, pour vous.

La pleine conscience c'est comme aller au gym et faire travailler vos muscles, mais dans ce cas-ci, vous ne faites pas travailler les muscles de votre corps, vous faites travailler les muscles de votre cerveau qui vous aident à comprendre et contrôler vos émotions.

 

 

Dr. Zindel Segal, Professeur de psychiatrie, Université de Toronto

Retrouvez la forme

 

Les professionnels de la santé recommandent 15 minutes d'activité phyique par jour (cardio, musculation, souplesse) pour vous maintenir en forme ou la retrouver. 

 

Avec le programme Mindful 15, c'est la même chose: vous allez retrouver une endurance et une flexibilité mentales qui vont vous permettre de vivre plus sereinement en profitant pleinement de chaque instant. 

Commencez maintenant 

 

Mindful 15 vous est offert pour 149 CAN$ / 99 €. Inscrivez-vous et laissez-vous guider vers une vie à la fois plus simple et plus riche. Choisissez votre devise: 

Lorsque vous aurez complété la transaction vous allez être redirigé(e) vers une page pour créer votre compte pour l'application mobile (exercices audio dirigés) et vous recevrez le premier module du programme aussitôt après.

Vous avez des questions?

 

Complétez le formulaire.

L'important ce n'est pas ce que vous voulez faire, c'est comment vous voulez vous sentir.