EXÉCUTER

Votre routine (2)


Si ce que vous devez exécuter est relativement routinier et ne présente pas de difficultés particulières, vous pouvez simplement faire les exercices décrits à la fin de cette section avant de passer à l’action.
Si en revanche il y a un enjeu important pour vous, vous devriez faire tout ce qui est recommandé dans ce module et ça commence par élaborer une routine pré-exécution.
ACDC ROCKS
L’exécution, c’est-à-dire faire ce pour quoi vous vous êtes préparé, c’est la récompense. C’est l’occasion qui vous est donnée de montrer ce dont vous êtes capable, qu’il s’agisse d’une compétition sportive, d’une présentation à un client ou d’une représentation artistique, qu’il s’agisse d’essayer d’atteindre un objectif de résultat ou un objectif de performance (voir la section Vos objectifs pour les détails).
Pour vous mettre dans les meilleures conditions de réussite, vous devez avoir une routine pré-exécution. Elle va vous aider à vous centrer en éliminant les distractions externes ou internes, elle va réduire votre niveau de stress et vos éventuelles appréhensions et vous donner un sentiment de contrôle qui va vous permettre de vous exprimer librement.
Avec une routine bien conçue, vous allez être ACDC: Alerte, Centré, Détendu et Confiant ©, 4 conditions indispensables pour performer au mieux de vos capacités.
Le premier objectif de votre routine pré-exécution est d'organiser le monde extérieur et votre monde intérieur.
Le monde extérieur c'est l'environnement physique dans lequel vous vous trouvez, ce qui s’y passe et les choses que vous y faites.
Le monde intérieur ce sont vos pensées, vos sentiments et les images mentales qui vous viennent. Plus vous introduisez de la structure dans le monde extérieur, plus il vous sera facile de contrôler votre monde intérieur.
Le monde extérieur peut être stabilisé en faisant toujours la même chose avant de passer à l’action, en particulier lorsque vous arrivez sur le lieu de l’évènement; c’est encore plus important quand l’action se déroule dans un endroit où vous n’êtes jamais allé.
Votre préparation d’avant exécution est le meilleur moment pour gérer vos émotions. Surveillez-les de manière à arriver tranquillement à votre niveau d'activation optimum. La suite de ce module est disponible avec la version PRO du programme MXL, vous pouvez l'obtenir ici. Vous pouvez faire l'exercice Centrage en suivant les consignes ci-dessous - ce module comprend un autre exercice qui va vous aider à vous ancrer physiquement et mentalement dans l'instant présent. Centrage
Cet exercice va vous aider à mettre vos préoccupations de côté, à reconnecter avec vous-même et à vous concentrer sur l’exécution en éliminant toutes les distrations. Considérez-le comme votre échauffement mental.
Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et faites-le juste avant de passer à l’action (une performance ou un entrainement/répétition).
Lancez le lecteur audio




5 erreurs critiques à éviter


Votre préparation et votre routine pré-exécution doivent être conçues de telle manière qu’elles vous évitent de commettre les 5 erreurs mentales suivantes.

Le contenu de ce module est disponible avec la version PRO du programme MXL.




9 attitudes à adopter


Performer c’est d’abord une question d’attitude. Avez-vous la bonne? Le contenu de ce module est disponible avec la version PRO du programme MXL.




5 obstacles fréquents et comment les surmonter


Quelle que soit la qualité de votre préparation les choses se déroulent rarement comme vous l’attendez et vous devez être en mesure de réagir à toutes les situations. Voici les 5 obstacles les plus fréquents que vous pouvez rencontrer et comment les surmonter. Le contenu de ce module qui comprend 2 exercices audio dirigés est disponible avec la version PRO du programme MXL.




Exercices audio


Voici la liste des exercices audio dirigés à cette étape du cycle PERF. • Centrage – pour reconnecter avec vous-même et vous concentrer sur l’exécution en éliminant toutes les distractions. • Ancrage – pour vous ancrer physiquement et mentalement dans le présent (réduction du stress et de l’anxiété). • Quick Flow – pour retrouver votre concentration en quelques secondes. • Transitions – pour vous centrer sur ce que vous devez exécuter maintenant en laissant derrière vous ce que vous étiez en train de faire. À refaire à cette étape: Visualisation. Lisez les informations relatives à chaque exercice dans les fiches pratiques pour savoir quand les faire et avoir le détail de ce qu’ils vont vous apporter.